top of page

 Agathe Di Piro, piano

 

 

Pianiste, arrangeuse et compositrice, Agathe Di Piro est médaillée d'or en piano et formation musicale, et obtient ses prix d'écriture et de musique de chambre, ainsi que la Licence de Musique et de Musicologie.

Très tôt, elle a accompagné les classes de danse du Ballet National de Marseille, et du Ballet Preljocaj, et a parallèlement composé et interprété des musiques pour des courts métrages, des créations théâtrales, chorégraphiques ou purement instrumentales.

Pianiste éclectique, elle marie le répertoire classique avec la tradition d'Afrique de l'Ouest au sein du groupe Saïko Nata ; joue du piano sur l'eau avec la Compagnie La Rumeur, et accompagne des films muets. Agathe Di Piro a également fait partie d'un groupe de swing des années 40' et sa collaboration avec des musiciens et danseurs Iraniens l'a conduite jusqu'à San Francisco.

Travaillant actuellement avec deux musiciens algériens sur des compositions modernes et orientales (trio Sabâ), elle reste cependant toujours fidèle à sa formation initiale et accompagne régulièrement des musiciens classiques et des artistes lyriques.

          Judith Lorach, soprano

 

 

Judith Lorach est titulaire d'un prix de chant, de piano et de musique de chambre.

Elle se consacre à une carrière d'artiste lyrique, travaillant régulièrement à l'Opéra National de Montpellier, à l'Opéra d'Avignon, au Théâtre du Capitole, aux Chorégies d'Orange, à l'Opéra Théâtre de Saint Étienne, à l'Opéra de Toulon, ainsi qu'au Grand Théâtre de Tours.

Elle participe régulièrement à des concerts lyriques dans la région marseillaise, où elle vit.

Passionnée par les sonorités orientales, elle a intégré durant plusieurs années l' ensemble de musique classique arabo andalouse Albaycin, dans lequel elle chantait et jouait de l'alto, puis a crée le groupe de musique kurde Azadî au sein duquel elle interprète un répertoire traditionnel.

Son intérêt pour les musiques actuelles l'a amenée à collaborer avec le groupe Chlorine free (jazz/funk/électro)

Parallèlement à la musique, Judith Lorach est diplômée de l’École Nationale des Beaux arts de Bourges et expose régulièrement son travail (site internet : www.judithlorach.com/)

bottom of page